Description du cours
- Enseignement individuel quotidien
- Possibilités quotidiennes de jouer en public
- Séminaires de formation en musique de chambre
- Séminaires de formation orchestrale pour les cordes
Tous les participants recevront quotidiennement un enseignement individuel sur leurs instruments respectifs, sous la forme de master-classes. L'enseignement se concentrera sur la préparation des stagiaires à la vie de musicien professionnel, soliste ou musicien d'orchestre. Les participants auront la possibilité de jouer en public tous les jours. Le festival organise un concert chaque après-midi dans une ambiance détendue, et un concert "formel" des étudiants tous les soirs dans une salle de concert.
Le nombre de participants est limité à 20 pour assurer l'encadrement le plus personnalisé possible. La répartition des instruments est la suivante :
- 10 violons,
- 4 altos,
- 3 violoncelles,
- 2 contrebasses,
- 2 piano.
Les instrumentistes à cordes auront la possibilité de participer à des séminaires de formation orchestrale, d'improvisation et de préparation aux auditions. En outre, s'il le souhaite, chaque participant pourra être affecté à un groupe de musique de chambre. Les résultats de ce travail seront présentés au public pendant le festival. Les participants seront avisés de leur répertoire de musique de chambre et de la constitution des ensembles dès que leur inscription sera acceptée. Pour faciliter la préparation, les partitions à travailler seront envoyées aux étudiants au moins un mois avant leur arrivée au festival.
Conformément aux principes du festival, toutes les répétitions sont ouvertes au public, afin de permettre à l'auditoire de suivre de près la naissance et le mûrissement d'une interprétation. Les participants les plus avancés pourront être sélectionnés pour donner des concerts de musique de chambre avec leurs professeurs.
Arrivée : 03.08.2013 - Départ : 14.08.2013
Date limite d’incription : 30 Mai 2013
Programme 2013
Sera affiché ici à partir du 1 mars 2013 !
Télécharger le Planning du Festival en format PDF (à partir du 1 mars 2013)